Un forum sur le monde arabe à Paris les 15 et 16 janvier 2015

C’est à l’Institut du monde arabe que va être organisée  la première édition d’un forum international sur les renouveaux arabes les 15 et 16 janvier prochains. Il va réunir 72 “Thinkers” et les  “Doers” (penseurs et acteurs). Experts, dirigeants, personnalités politiques et porteurs de projets, ces derniers  vont présenter des initiatives innovantes et réfléchir aux enjeux de développement de la région.

Organisés en tables rondes ou en conférence, les débats porteront sur différentes thématiques : l’entreprenariat, l’éducation, la production énergétique, la place des femmes, la culture et les politiques de la ville.

L’évènement sera aussi l’occasion pour les ressortissants de l’un des 22 états-membres de la Ligue arabe de proposer leur projet. Ceux-ci doivent obligatoirement  porter sur l’une des cinq des thématiques choisies pour cette première édition du forum, à savoir :

  • Arts & culture
  • Éducation
  • Énergies
  • Entreprenariat
  • Villes

Le site de Thinkers&Doers a mis en place une plateforme permettant aux porteurs de projet de s’inscrire en ligne. Vous la trouverez ici.

Avec ses partenaires, l’association Jasmin d’Orient s’est investie dans des programmes d’accompagnement à la recherche d’emploi et à la création d’entreprise en Tunisie.  Aussi, elle se réjouit de l’organisation de la première édition de ce forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *